lundi 16 décembre 2013

Lundi ensoleillé

Après la tempête , beau soleil , mais toujours -30 degré avec des vents.







Nous avons  reçu 30 cm de neige avec poudreries.
Nous étions très bien près du foyer et j'ai travaillé pour finir le piquage de la courtepointe de ma nièce. J'ai la demie du contour de piquer , mon désir serait de la finir pour Noël .

Vous m'avez demandé sur vos commentaires de vous expliquer les traditions de Noël au Québec. C'est comme chez vous en France , nous avons un sapin de Noël , des décorations intérieur , extérieur . Il y a des marchés de Noël à l'extérieur encore .
Nous irons en fin de semaine si j'ai pas trop mal à mon pied. Il y a des rencontres de familles et ( amis amies ) qui souvent deviennent comme notre famille.
La nourriture traditionnelle est ragoût de porc, tourtière , dinde, tarte, bûche, et gâteau aux fruits. Mais la traditions  de plus en plus en plus se perd.
Nous , notre nièce c'elle qui pour, je fait la courtepointe , qui est très reconnaissance et s'inquiète tout le temps pour nous, elle nous apporte beaucoup d'amour. Elle viendra le 24 souper, coucher et passé la journée de Noël. Le soir de Noël , nous serons 5 pour souper. Jour de l'an souper chez ma belle sœur. Entre le jour Noël et le jour de L'an, nous sommes toujours contente quand nous avons d'autres qui viennent nous visiter ou nous invite.

Après midi , déneigement de notre auto et aller à la poste.
J'aime toujours , recevoir vos commentaires.

Je vous souhaite un beau lundi.
Gisèle


3 commentaires:

Danielle a dit…

Oui c'est comme chez nous. Cette année ma belle-famille est chez moi, donc 20 personnes. Je pense faire de la dinde. Le lendemain nous serons que 10, ma maman et une de mes soeurs avec sa famille.

Jubama a dit…

que c'est beau toute cette neige sous le soleil !!! bons préparatifs de Noël !

marguerittechiffons a dit…

Je te souhaite de bonnes fêtes Gisèle ainsi qu'â ta famille .