mardi 10 décembre 2013

Décorations de Noël

Un petit mot du Québec.

Très belle journée aujourd'hui ensoleillée , mais très froid.

Aujourd'hui j'ai pris relâche dans ma salle de couture , j'ai un autre cadeau à terminer
pour la France.
Je travaille au contour de la courtepointe de na nièce , c'est des fleurs que je pique.

Je veux vous montrer l'arbre de Noël , que Francine as installés, avec son village.
 
 










Montrer moi vos décorations et dites moi vos traditions des fêtes.

 
Je vous souhaite une belle fin de journée.

Gisèle

4 commentaires:

Danielle a dit…

Elle est superbe ta déco de noël. Ton village est magnifique. Félicitations. Bizzz à toi et à Francine

marguerittechiffons a dit…

Bonsoir Gisèle , je ne connais pas le décalage horaire que l'on a :)
J'ai commencé mes décorations , installe le sapin mais pas encore décoré je suis en retard .
Une tradition qui vient de l'Alsace ( je crois ) on brume une bougie chaque dimanche de décembre , ce qu'on appelé l'avent .
On fête noel en famille , ce sera chez moi , avec les enfants , la mère et mon frère .on ouvre les çadeaux le matin de Noël .
La veille de Noël les catholiques vont à la messe de minuit . Maintenant c'est un peu plus tôt dans la soirée et après on dine .
Au moment des fêtes on aime manger des huîtres , mais les traditions se perdent on en mange plus souvent .
On a souvent la semaine entre noel et le 1 er de l'an férié . Et vous ?
Raconte nous ton noel dans un prochain article moi aussi j'aimerai connaître vos traditions .
A bientôt très mignon ton village

Jubama a dit…

oui d'accord avec Margueritte, raconte nous le Noël au Québec !
Ici les décos avancent un peu chaque jour !
Bravo pour le village et le magnifique sapin !

maminou a dit…

très belle déco..quel boulot pour Francine mais quand on aime, on ne compte, n'est ce pas ? bizz