jeudi 19 juillet 2012

Vive à l'ancienne

Hier pour un peu , me changer les idées, nous sommes allé visité un village historique.
Nous avons passé de bons moments, je me suis arrêté souvent pour me reposer, mais c'était pas une bonne idée, aujourd'hui je souffre. Maintenant je sais quoi faire simplement rester tranquille et faire du quilting. Je dois me reposer pour demain j'ai une amie qui nous reçois pour mon anniversaire, mais c'est 5 minutes d'ici , je n'irai plus loin pour marcher, j'ai eu ma leçon. J'ai pris des photos qui nous rappelle notre travail à la main. Je partage avec vous tous.

                                                 Carreaux pour pointes folles


                    
                                      Machine a coudre les chapeaux

                               
                                                         Un peu de tricot
                                         
        
                                    
                                        Broderie de carreaux pour courtepointe


                                   Un peu de jasette avec la voisine en tricotant


                                           Préparation du repas du midi

                                 
                                                          L'heure du tissage


 Nous attendons les dames pour piquer


Notre four pour la cuisson du pain

Tapis de laine comme l'ont reproduit présentement

Filage de la laine pour le tricot.
Ceci me rappel des souvenir car j'ai fait ceci et teint
ma laine avec teinture végétal, j'ai toujours mon rouet.
                                       
 J'espère que vous avez apprécié  les photos . Et qui nous donne le goût de
 continuer  cette tradition.
 Bon travail à vous tous. Je vous souhaite de bons moments.
 Gisèle

Aucun commentaire: