samedi 24 septembre 2016

C'est déjà l'automne.

Bonjour,

Je travaille pas beaucoup dans mes travaux , simplement fin d'après midi et le soir du piquage toujours après la même courtepointe. Le commence  à voir la fin.

Nous avons fait beaucoup de conserves. Aussi , nous avons , couper nos fleurs dans les plates bandes et les préparer pour l' hiver. Une partie du gazébo est défait.
Nous avons eu une superbe belle été .












Hier , nous avons été dîner avec une amie et passé l'après midi avec elle.
Comme nous étions à St Grégoire , j'ai acheté des pommes.
Aujourd'hui , j'ai fait une pouding au pain avec des pommes , placer des grosses pommes dans des sacs à congélation , pour faire des pommes au four.

Demain il faudrait bien finir dehors. J'ai encore mes vitres à laver. Aujourd'hui c'est une magnifique  journée d'automne.

Je vous fait voir de la belle dentelle d'araignées .

J'ai hâte de faire des travaux de courtepointe , je veut aussi faire de la couture , des pantalons.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Gisèle

samedi 3 septembre 2016

Déjà septembre

Nous avons eu un bel été ! Un été qui me rappelais les étés de ma jeunesse beaucoup de chaleur.  Je suis pas  allée dans ma salle de couture de l'été. J'ai toujours piqué la même courtepointe, mais je vais voir la  fin en fin septembre , je  là sortais dans le gazébo. J'ai mon chien qui m'appuis pour la finir.


La fin de semaine dernière , nous avons visiter un vignoble , et dans ce vignoble , il avait des sculptures. Comme c'était jolie et agréable à voir dans le calme . Nous avons profité pour acheter des vins.





Lundi , nous avons acheter fruits et légumes pour faire des conserves.
Encore demain de la sauce aux tomates.




 
 


Durant une promenade , j'ai déniché un meuble qui était une tabatière
autrefois. Pour moi c'est l'idéal pour placer à côté de mon fauteuil avec mes choses pour piquer mes courtepointes. Une porte s'ouvre devant.






Mercredi , c'est la première  rencontre avec les copines et cela au deux semaines. Beaucoup de projets.  Je vais vous faire voir.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Je vous fait la bise.

Gisèle